Dans cette formation consacrée à la boîte à outils  du coach mais aussi de tout professionnel accompagnant des jeunes ou des parents, nous verrons quels sont les freins et les leviers pour aider la personne à aller de l’avant.

C’est pourquoi le premier jour sera consacré aux drivers ou  messages contraignants en lien avec la boucle de la réussite, le mini scénario négatif et positif. Dans des périodes de stress comme peuvent l’être les préparations d’examens ou de concours des jeunes et aussi les parents, les drivers sont souvent une affaire de famille!

Et la deuxième journée de la formation mettra l’accent sur les processus de passivité en lien avec la structuration du temps : combien de vos clients remettent -ils au lendemain ce qu’ils ont à faire  pour renseigner la plateforme Parcoursup s’ils sont en classe de terminale et combien de jeux se reproduisent dans les relations parents -ados et aussi  avec leurs enseignants ?  Dans l’accompagnement à la scolarité, avez vous constaté que vous en faites plus qu’eux ? Dans la séance d’orthophonie, avez vous vu tous les efforts que vous faites pour qu’il y arrive ? Et bien, vous y êtes : la boite à outils va vous permettre d ‘utiliser les bons outils !

Par conséquent ces deux jours  seront orientés vers des expérimentations, des solutions, une approche résolument positive dans le but de redonner de la puissance à l’Adulte, de l’énergie à l’Enfant qui est présent chez vous, chez votre client et dans la relation co-créee ici et maintenant!

Les méthodes pédagogiques : alternance d’apports théoriques et d’ateliers; d’études de cas, support powerpoint, vidéos, jeu de rôles et jeux de cartes.