jumelles

Supervision individuelle du professionnel

Supervision individuelle  (tout secteur)

A la différence d’un coaching, la supervision apporte des éclairages théoriques que le superviseur partage avec le supervisé.

La supervision concerne tout champ professionnel sans restriction. Elle est particulièrement conseillée au début d’une prise de fonction pour construire un comportement éthique, prendre confiance en soi, développer des repères théoriques et faire des liens entre la théorie et la pratique d’un métier.

Elle permet donc de questionner une problématique d’ordre professionnel à partir de  l’expérience du praticien et d’outils conceptuels. Le superviseur a des angles de vue plus larges que le praticien et conduit de manière contractuelle et éthique une super-vision.

Il prend en compte les besoins du supervisé et aussi ce qui est dans l’intérêt des clients (collaborateurs, jeunes en insertion sociale, etc.).

Il partage des connaissances d’expert, soutient, et choisit des stratégies d’intervention adaptées au supervisé afin qu’il puisse dépasser les obstacles professionnels qu’il rencontre. Le supervisé en supervision apprend à théoriser sa pratique et à pratiquer la théorie !

Lieux : EDUCOPTIM, 42 rue de Bellissen, 69005 Lyon OU 17 Bd des Brotteaux, 69006 Lyon les mardis et samedis

Pour prendre un RV, demander un renseignement :

Nom de la formation

Date

Prénom

Nom

Téléphone

Rue

Code postal et ville

Email

ParticulierProfession libéraleEntreprise

Commentaires

Pour vérifier que vous êtes un vrai humain :